ADMINISTRATION

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION ET LES COMMISSIONS

LE BUREAU

Présidente

Sophie SONIER

 

Vice-président

Laurent RUIZ

 

Secrétaire

Carole LE DEZ

 

Trésorière

Annie CHOLLET

 

LES AUTRES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR

Administrateur

Carolle AILLAUD

 

Administrateur

Patrick MARY
(trésorier adjoint)

 

Administrateur

Michel GUIOT

 

Administrateur

Marc MESCHI

 

Administrateur

Jackye NOBLET

 

Administrateur

Didier PUGLIESI

 

Administrateur

Jacqueline PELLETIER

 

LES COMMISSIONS

Commission sportive

Carolle AILLAUD
Marc MESCHI
Jackye NOBLET

 

Commission des travaux

Laurent RUIZ
Michel GUIOT
Embellissement
Petits travaux
Jacqueline PELLETIER
Jackye NOBLET

 

Commission des Jeunes

DidierPUGLIESI
Jackye NOBLET

 

LE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB

PREAMBULE :

Les structures et le fonctionnement de l'association dite Tennis Municipal Ollioulais sont régis par la loi 1901 sur les associations.

 

ARTICLE 1 : COTISATION

- Le statut de membre s'obtient par acquittement de la cotisation annuelle englobant le prix de la licence. Cette cotisation devra être versée à partir du 1er octobre, une majoration de 10% sera appliquée après le 15 novembre.
- Le montant des cotisations est différencié selon que l'adhérent réside ou travaille à Ollioules.

 

ARTICLE 2 : LA TENUE

- Une tenue vestimentaire correcte est exigée dans l'enceinte du club. Il est interdit, en particulier, d'être torse nu sur les courts, sur la terrasse du club house et à l'intérieur de celui-ci.
- L'accès des courts n'est strictement autorisé qu'avec des chaussures de tennis. Les chaussures de sport telles que running, jogging sont interdites sur les courts en terre battue.
- Une éthique sportive est indispensable au sein du club et les adhérents se doivent de respecter les règles de bienséance et de bonne conduite sur les courts.

 

ARTICLE 3 : LES TERRAINS

- La maintenance en bon état des courts doit être un souci permanent pour chaque utilisateur. Le balayage et l'arrosage après chaque séquence d'utilisation sont OBLIGATOIRES sur les courts en Terre Battue et nul ne saurait s'y soustraire.
- Le caractère praticable des courts en cas d'intempéries (pluie, gel, remise en état,....), ne peut être prononcé que par un membre du Conseil d'Administration, ou bien, en l'absence de ces personnes, par l'exploitante du club.

 

ARTICLE 4 : UTILISATION DES COURTS

- Les séquences sont d'une heure, à partir de 8h précise et H en H,
- Fermeture du club house à 20H (en dehors de la période estivale).
- Fermeture des courts en terre battue à 20H.
- Fermeture des courts en dur à 21h30.
- L'exploitante est seule responsable de la gestion du tableau d'occupations des courts et placera elle-même et elle seule les badges des joueurs désirant utiliser les courts.
- Elle recevra les réservations téléphoniques de la veille pour le lendemain et devra en cas d'intempéries lui conseiller vivement de rappeler le club avant de se déplacer pour connaître la praticabilité du court affecté aux réservations (8 courts de réservation).
- Le lundi, jour de fermeture hebdomadaire du club house, les adhérents s'autogéreront dans le respect du règlement et dans un parfait esprit de fair-play, et s'inscriront obligatoirement sur la feuille de jour qui remplacera ce jour là le tableau. Les terres battues ne seront plus jouables à la lumière.
- Lors des championnats par équipe, un terrain sera mis à la disposition des adhérents lorsque les 8 courts seront jouables.
- Aucune location extérieure ne sera autorisée les jours de championnats.

 

ARTICLE 5 : PRATIQUE NOCTURNE

- En période estivale (Juin, Juillet, Août) fermeture du club house à 21H30.
- Les modalités d'inscription pour les séquences à la lumière se feront SOUS RESERVATION AUPRES DE L'EXPLOITANTE LA VEILLE OU LE JOUR MEME.
- Les lumières en période d'été ne sont pas autorisées sauf pour le Tournoi Vétérans en avril et le Tournoi Open en Juin.

 

ARTICLE 6 : TOURNOIS et CHAMPIONNATS

- Le club étant affilié à la FFT se doit d'inscrire des équipes en championnat, et donc d'organiser les rencontres prévues aux calendriers. Dans ces conditions, les courts seront PRIORITAIREMENT affectés aux rencontres programmées.
- Deux Tournois sont organisés chaque année sur deux semaines. Durant cette période, cinq courts seront mis à la disposition du Juge Arbitre.

 

ARTICLE 7 : ECOLE DE TENNIS ET PERFECTIONNEMENT

- Ces écoles relèvent de la seule responsabilité de l'enseignement de tennis. Le Conseil d'Administration dressera, chaque année, le bilan de fonctionnement des écoles pour se prononcer sur le renouvellement du contrat de l'enseignant.
- L'inscription à l'école de Tennis n'autorise la pratique du tennis que dans les créneaux réservés à l'école de tennis et, éventuellement, une pratique occasionnelle avec un adulte membre du club, à toute heure, mais sans inscription au tableau d'attribution des terrains c'est-à-dire avec le droit de libérer immédiatement le court lors de demande de la part des adhérents.
- Les élèves relevant du perfectionnement doivent obligatoirement payer une cotisation « jeunes » ; Celle-ci leur permet de jouer à toute heure dans les conditions d'utilisation définie à l'article 4.
- Ecole de tennis :
1H30 de tennis par semaine :
. 1H30 le mercredi ou le samedi de 9H à 18H,
25 séances hors vacances scolaires.
- Perfectionnement :
3 heures par semaine :
. 1H30 de tennis le mercredi ou le samedi,
. 1H30 de tennis le lundi ou le vendredi après l'école,
25 séances hors vacances scolaires.
- Les créneaux d'entraînements de l'école de Tennis et du Perfectionnement sont établis par le Conseil d'Administration et l'enseignant.
- Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir,
- La responsabilité de l'enseignant n'est engagée que durant le temps du cours. En dehors de cet horaire, les parents restent responsables de leur enfant.

 

ARTICLE 8 : LA SURVEILLANCE DES ENFANTS

- Ni le club, ni l'exploitante ne sauraient se substituer à l'autorité parentale ; En conséquence, les parents sont priés de bien vouloir prendre toutes dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants dans l'enceinte du club, pour veiller à éviter toute dégradation de leur part, incident ou accident.
- Tout laxisme en la matière fera l'objet d'un compte- rendu au Conseil d'Administration et d'éventuelles demandes de sanctions. Nous rappelons aussi que le club house ne saurait se confondre avec une salle de jeux et qu'en l'occurrence le mobilier entreposé mérite d'être respecté.
- Les jeunes enfants ne sont pas admis sur les courts.

 

ARTICLE 9 : LES ANIMAUX

- Par mesure de sécurité et d'hygiène, les animaux sont interdits même tenus en laisse.

 

ARTICLE 10 : LITIGE

- Toutes doléances devront être adressées au médiateur ou son adjoint, en aucun cas à l'exploitante du club.

 

ARTICLE. 11 : DISCIPLINE

- La courtoisie est de mise au sein du club. Tout adhérent mérite respect et dignité.
- Il est interdit de fumer sur les courts, dans les vestiaires et les parties communes.
- Les adhérents auront l'amabilité et l'obligation de signaler à l'exploitante les détériorations ou anomalies observées sur les courts enrayant la bonne marche du Club.

- L'adhésion au club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

RAPPEL

Les réservations des courts se font la veille pour le lendemain. Toutefois, pour le mardi, vous pouvez réserver à partir du dimanche.